Hehe! Je me disais bien que j'avais oublié un truc
Donc voilà, je remets la petite idée que j'avais proposé au tout début de la discussion à propos de la liste (juste histoire que ce ne se perde pas au fin fond du fond du fond du fofo xX): comme vous le savez (ou non ), à chaque achat de gène au magasin, on reçoit des tickets de tombola. Le problème, c'est qu'on ne veut pas forcément du pack de la semaine alors que celui de la semaine suivante nous fait de l'oeil depuis longtemps
Donc, je propose de pouvoir utiliser ces tickets autrement: on pourrait soit les utiliser pour la tombola en cours, soit les stocker pour une future tombola, pour un pack qui nous plaira plus (parce qu'il faut avouer que c'est trèèèès frustrant de voir nos tickets être utilisés pour quelque chose qu'on ne veut pas...), soit, pouvoir les utiliser pour faire des cadeaux aux autres joueurs sans passer par les Feez, ou même échanger des gènes entre nous grâce à ces tickets!
Un peu plus en détail:
Utiliser les tickets --> Au niveau de la tombola, on pourrait avoir un petit curseur qui permettrait d'utiliser un certain nombre de tickets, nombre qu'on écrirait nous-mêmes (comme ça, même si vous avez 20 tickets, vous pouvez n'en utiliser que 3)
Stocker les tickets --> Ils s'accumuleraient tout simplement dans l'inventaire jusqu'à ce qu'on en fasse quelque chose
Offrir des cadeaux aux autres sans passer pas les Feez --> Le problème, c'est que tout le monde n'a pas accès aux Feez, ce qui fait que beaucoup n'ont même pas la possibilité de faire des petits cadeaux, même s'ils le voudraient :s Donc pourquoi ne pas pouvoir "recycler" nos tickets de tombolas pour faire des cadeaux? Il y aurait évidemment un certain nombre de tickets nécessaires pour un gêne, et plus le gêne coûterait cher en Feez/écus, plus il coûterait de tickets ;)
Au magasin, en plus des prix en écus/Feez, il y aurait un prix en tickets, moyen de paiement qui ne pourrait être utilisé que pour faire un cadeau à un autre joueur.
Echanger des gènes avec les autres grâce aux tickets --> Qui n'a pas dans son inventaire au moins un gène qui ne lui plaît pas x)? Alors que quelqu'un d'autre le recherche très probablement... Donc là aussi, on pourrait imaginer que nos fameux tickets puissent être utiliser: il faudrait un nouveau bâtiment, du genre "la foire aux échanges" où on pourrait mettre les gènes dont on ne veut pas, chaque gène ayant un "prix en ticket" (qui dépendrait du prix du gène en question en magasin (donc un gène sabot coûterait moins de tickets qu'un gène accessoire), et on pourrait "acheter" ces gènes avec nos tickets. Un fois le gènes "acheté", son ancien propriétaire récupèrerait les tickets qui avaient été nécessaires, et il pourrait en faire ce qu'il veut (les utiliser pour la tombola, les stocker, les utiliser pour offrir quelque chose à un autre joueur, ou se prendre un gène dispo aux échanges)
De plus, en cas d'échange, si les écuries sont remises en place, on pourrait très bien imaginer que le "prix en ticket" soit un peu plus faible si les 2 joueurs font partie de la même écurie (il y aurait par exemple un tri disponible du genre "gènes des membres de l'écurie")
Avec tout ça, il faudrait rectifier le nom des tickets (juste enlever le "tombola" derrière ou les renommer "bon d'achat" ou un truc du genre?), mais aussi modifier la quantité de tickets qu'on obtient quand on achète un gène. Vous trouvez ça logique vous de recevoir la même chose si vous dépensez 300 écus ou plus de 700? Pas moi xX Donc voilà, là aussi, le nombre de tickets obtenus dépendraient du prix de ce qu'on a acheté au magasin.
Donc pour résumer:
- Renommer les tickets tombola
- Que la quantité de tickets obtenus en achetant un gène soit proportionnelle à ce qu'on a dépensé
- Pour choisir ce qu'on en fait: les utiliser pour la tombola en cours, les stocker, les utiliser pour faire des cadeaux, les utiliser pour "acheter" un gène d'un autre joueur via les échanges
Je crois que j'ai fait le tour... C'est à vous maintenant
Pour : 8
Neutre : -
Contre : -
Dernière modification par ultimecia (2015-04-20 13:58:08)